Musique
Magnificat
Bach | Colonna

ENSEMBLE & ARTISTE EN RÉSIDENCE

«  Mon âme magnifie le Seigneur  » : c’est avec ces mots que la Vierge Marie salue l’annonce de sa future conception. Un cantique plein d’allégresse et d’exaltation qui fut souvent pour les compositeurs un moment particulièrement inspirant de la liturgie.

L’un des plus célèbres Magnificat du répertoire est évidemment celui de Bach, célébration luxuriante toute de joie et de ferveur qui en fait, sans doute, la plus séduisante de ses œuvres religieuses.

En regard de cette partition festive, le chef et son ensemble proposent deux pièces d’un compositeur de la génération précédente. Né et ayant fait toute sa carrière musicale à Bologne, Giovanni Paolo Colonna laisse une œuvre essentiellement consacrée à la musique sacrée. La Messe en mi mineur témoigne de la richesse d’invention et d’expression d’un compositeur dont la réputation posthume rayonna dans une grande partie de l’Europe tout au long du XVIIIe siècle.

Distribution

CAPPELLA MEDITERRANEA
CHŒUR DE CHAMBRE DE NAMUR
DIRECTION MUSICALE Leonardo García Alarcón
SOPRANO Gwendoline Blondeel, Mariana Flores
ALTO Christopher Lowrey
TÉNOR Fabio Trümpy
BASSE Andreas Wolf



Programme

COLONNA Sacre lamentazioni della Settimana Santa 1689| Messe en mi mineur  
J.-S. BACH Magnificat en ré majeur BWV 243

 

 

 

Le Chœur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Ville et de la Province de Namur. Il est également soutenu par le Port Autonome de Namur.
Cappella Mediterranea est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Genève, une fondation familiale suisse et une fondation privée Genevoise.

Dates
01
Oct
20:00
Auditorium
Tarifs et plan de salle
De 5.5€ à 35€ (tarif )
Plus de détails
Durée
1h40 environ
Biographie des artistes
Télécharger