musique

Sabine Devieilhe & Mathieu Pordoy

Berg – Mozart – Wolf – Strauss
présentation

La soprano Sabine Devieilhe forme un duo complice avec le pianiste Mathieu Pordoy lors d’une soirée intime au cœur de la poésie allemande, mise en musique tour à tour par Mozart, Wolf, Strauss et Berg: une extraordinaire collection de joyaux tout en délicatesse.

Au programme de ce récital, les œuvres de jeunesse de Wolfgang Amadeus Mozart dialoguent avec celles d’Alban Berg, traçant ainsi des filiations profondes et des affinités entre le classicisme viennois de l’un et les débuts autodidactes de l’autre à l’aube du XXe siècle. Entre eux, les maîtres du lied post-romantique Hugo Wolf et Richard Strauss se déploient dans l’intimité d’un programme de salon, superbe écrin à la hauteur de la voix lumineuse de Sabine Devieilhe sur la scène de l’Opéra de Dijon pour la première fois en récital, en compagnie du talentueux Mathieu Pordoy. Une invitation musicale placée sous le signe de la beauté, de l’expressivité et de l’émotion partagée.


À noter : Rencontrez les artistes à l’issue du spectacle, lors d’une séance de dédicaces sur le stand Oh ! Des disques ! .

distribution

Soprano Sabine Devieilhe
Piano Mathieu Pordoy

 


Photo © Anna Dabrowska

programme

Œuvres d’Alban Berg, Wolfgang Amadeus Mozart, Hugo Wolf, Richard Strauss

Dates
07
Avril
17:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
1h sans entracte
Biographie des artistes
Télécharger

Vous aimerez aussi

Orchestre Victor Hugo

Gershwin – Respighi – Adams – Màrquez