L’action culturelle

L’Opéra de Dijon développe de nombreux projets de sensibilisation à la musique classique en partenariat avec les associations, foyers et résidences accueillant un public en situation de fragilité. Ces projets sont réalisés sur-mesure, gratuitement, autour d’un spectacle de la programmation. Rencontres, accès aux répétitions et visites mais également projets participatifs (ateliers musicaux ou art plastiques) sont autant d’occasion de découvrir le monde de l’opéra.

Les associations, structures désireuses de construire un projet peuvent faire une demande au service action culturelle.

Dans le cadre de ces projets, un tarif spécial de 5,50 € par personne est proposé aux associations et aux structures pour les représentations.

Lors de la saison 19 | 20, l’Opéra de Dijon a noué des partenariats privilégiés avec :

Le CHU Dijon François Mitterrand, le CGFL, la Maison d’arrêt de Dijon, le CCAS de Dijon, La Chartreuse, l’Acodège, l’IREPS Bourgogne-Franche-Comté, l’EHPAD Bellefontaine, le CCAS de Quetigny, la CIMADE, le CESAM, la maison Maladière…

L’Opéra de Dijon est conventionné avec la Direction Interrégionale des services pénitentiaires Centre-Est Dijon et avec le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.

 

Contact

Service action culturelle
03 80 48 82 76 | 03 80 48 82 74
dculturel@opera-dijon.fr