musique

Anouar Brahem Quartet

Festival Nuits d’Orient
présentation

Incomparable maître de l’oud, Anouar Brahem associe son instrument aux vibrations de la guitare basse, des percussions et des anches pour un voyage magnétique entre orient et occident.

Instrumentiste virtuose, compositeur de jazz et de musique de films, collaborateur de Maurice Béjart, Anouar Brahem compte au nombre des musiciens capables de façonner un monde sonore à la croisée des traditions. Grand poète de l’oud, connaisseur raffiné de la tradition musicale arabe depuis sa jeunesse tunisienne, il n’a cessé de l’approfondir et de la vivifier au contact d’influences multiples et d’un groove envoûtant, magnifié par les improvisations fusantes de la clarinette, la profondeur tellurique de la basse et la pulsation cardiaque de la darbouka. Ancré dans le patrimoine mais défiant toute classification, son univers transporte l’auditeur entre onirisme délicat et ivresse dionysiaque, jouissance corporelle et spiritualité.

Dans le cadre du Festival Nuits d’Orient

distribution

Oud Anouar Brahem
Clarinette basse & saxophone soprano Klaus Gesing
Guitare basse Björn Meyer
Percussions, darbouka & bendir Khaled Yassine

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
30
Novembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 28€ (tarif d)
Plus de détails
Durée
1h30