musique

Bertrand Chamayou

Liszt, Années de Pèlerinage
Présentation

Véritable cosmogonie musicale et artistique, les Années de Pèlerinage de Liszt constituent l’une des sommes pianistiques les plus passionnantes du XIXe siècle : un voyage souvent virtuose, mais parfois intimiste et intériorisé, doublé d’un authentique manifeste pour la « correspondance des arts »

Rares sont les interprètes qui, comme Bertrand Chamayou, peuvent rendre justice à l’ensemble des trois cahiers des Années de Pèlerinage. Cet « album d’un voyageur » (titre original de l’entreprise) exige en effet non seulement des moyens techniques considérables (avec des pièces redoutables comme Après une lecture du Dante) mais aussi, au-delà de la seule musique, une sensibilité au projet lisztien : évoquer le sublime des paysages alpestres, dans la lignée de l’Obernann de Sénacour, mais aussi confronter l’expressivité musicale à l’art de Raphaël, Dante, Pétrarque ou Michelange. Un défi esthétique et musical, et un hommage amoureux à l’art.

distribution

Piano Bertrand Chamayou

programme

Franz Liszt Années de Pèlerinage

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
26
Novembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
3h