musique

Bertrand Chamayou

Les Années de Pèlerinage - Franz Liszt
présentation

Véritable cosmogonie musicale et artistique, les Années de Pèlerinage de Liszt constituent l’une des sommes pianistiques les plus passionnantes du XIXe siècle : un voyage souvent virtuose, mais parfois intimiste et intériorisé, doublé d’un authentique manifeste pour la « correspondance des arts »

Rares sont les interprètes qui, comme Bertrand Chamayou, peuvent rendre justice à l’ensemble des trois cahiers des Années de Pèlerinage. Cet « album d’un voyageur » (titre original de l’entreprise) exige en effet non seulement des moyens techniques considérables (avec des pièces redoutables comme Après une lecture du Dante) mais aussi, au-delà de la seule musique, une sensibilité au projet lisztien : évoquer le sublime des paysages alpestres, dans la lignée de l’Obernann de Sénacour, mais aussi confronter l’expressivité musicale à l’art de Raphaël, Dante, Pétrarque ou Michelange. Un défi esthétique et musical, et un hommage amoureux à l’art.

distribution

Piano Bertrand Chamayou

programme

Franz Liszt 
Années de Pèlerinage

mise en place du Pass sanitaire

Depuis le 1er septembre 2021, le contrôle du Pass sanitaire est mis en place au sein de l’établissement. Cette mesure permet au public d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon dans des conditions sanitaires renforcées. En savoir plus

Dates
26
Novembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
3h25 avec deux entractes
Biographie des artistes
Télécharger