musique

Elpmas

Ensemble O - Moondog
présentation

Riche de ses textures ouatées et minimalistes, d’une fusion de la magie électronique et de la chaleur acoustique, Elpmas propose une expérience immersive et mystique.

Avec cette version inédite du célèbre album de Moondog, l’Ensemble 0 convoque l’auditeur dans une sorcellerie sonore aux accents universels : traditions aborigènes, amérindiennes et japonaises fusionnent pour composer une ode à la nature, doublée d’un chant de révolte face à l’extinction programmée des peuples et des traditions. Envers du « sample » propre aux musiques électroniques, Elpmas se déploie comme un entrelacs d’envoûtantes boucles sonores, dans lequel émergent, parmi les voix fantomatiques, les accents boisés du marimba et des vents, le cristal de la cithare et du glockenspiel. Réminiscences baroques, restitution d’environnements sonores naturels : tout concourt à la définition d’un monde artistique d’une puissante originalité, et à l’embarquement pour un voyage en apesanteur.

Un projet partagé avec Why Note Centre de création musicale et Consortium Museum

distribution

Marimba & xylophone Amélie Grould
Bombo, marimba & glockenspiel Julien Garin
Bombo, marimba & xylophone Stéphane Garin
Viole de gambe Barbara Hüenninger
Banjo & cithare Joël Mérah
Saxophone ténor & clarinette Julien Pontvianne
Électronique Vincent Malassis
Choeur Macadam Ensemble, Étienne Ferchaud, Jean-Baptiste Craipeau, Vincent Lièvre-Picard, Ryan Veillet

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
07
Juin
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 25€ (tarif e)
Plus de détails
Durée
1h