musique

Gilberto Gil

Tribu Festival
présentation

Escorté par sa complice la chanteuse et compositrice Adriana Calcanhotto, c’est en famille que le légendaire Gilberto Gil investit la scène et la métamorphose, pour un concert exceptionnel.

Qui voudrait rater l’apparition d’un magicien ? Dans le contrepoint des percussions et des guitares brésiliennes, on s’épuiserait en vain à définir l’alchimie intimiste déployée par cet orfèvre des sons et de la voix, chez qui l’éternelle séduction de la bossa nova s’est depuis longtemps enrichie des subtiles influences du jazz et de la musique africaine, non sans touches orientales. Mais à l’heure où le monde de la culture est cruellement frappé par la pandémie, au-delà d’un fascinant univers esthétique, c’est aussi un espoir et une conscience qu’incarne Gilberto Gil. Celui qui fut le ministre de la culture de Lula, revenu à sa vocation de musicien, exprime dans son chant la profondeur de son humanisme social et sa conviction d’une possibilité d’émancipation par l’art : une leçon d’élégance musicale, et d’inspirante sagesse.

Projet partagé avec Zutique Productions et La Vapeur Scène de musiques actuelles
Dans le cadre du Tribu Festival

distribution

Guitare & chant Gilberto Gil
Guitare & basse Bem Gil
Percussions Jose Gil
Guitare & basse João Gil

Ouverture du concert avec Adriana Calcanhotto

Mise en place du contrôle du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
30
Septembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif spécial)
Plus de détails
Durée
1h30