musique

La Passion selon Saint-Matthieu

Bach
présentation

Véritable opus metaphysicum de la culture occidentale, la Passion selon Saint-Matthieu constitue une expérience dramatique et musicale extrême, où l’art du « Cantor de Leipzig » atteint son sommet de densité harmonique et de profondeur spirituelle.

Tous les superlatifs sont de mise pour qualifier ce bouleversant drame de la Passion, dont les ressorts dramatiques rivalisent avec ceux de n’importe quel opéra et dans lequel Bach se fait, selon le mot d’André Suarès, le « Rossignol de la Croix ». À la faveur de deux grandes parties, le récit chanté des dernières œuvres du Christ par l’Evangéliste y est ponctué de grands chorals (dont certains dus à Luther), de vastes chœurs (dont celui, inoubliable, de l’Ouverture), et d’Arias bouleversants, dont le plus célèbre, « Erbame dich, mein Gott » évoque les larmes de Saint-Pierre après le reniement.

distribution

Cappella Mediterranea
Chœur de l’Opéra de Dijon & Chœur de Chambre de Namur
Direction musicale Leonardo García Alarcón
Soprano Ana Quintans
Mezzo-soprano Marianne Beate Kielland
Ténor (l’évangéliste) Valerio Contaldo
Ténor (air) Fabio Trümpy
Basses Thomas Bauer & NN

programme

Johann Sebastian Bach
La Passion selon Saint-Matthieu, BWV 244

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
05
Avril
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 46€ (tarif b)
Plus de détails
Durée
2h30