musique

Ruth Reinhardt & l’Orchestre National de France

Martinů, Mozart, Saint-Saëns
présentation

Deux brillants jeunes pianistes prennent les commandes de ce programme plein d’énergie et d’humour, dans lequel des textes inédits, pour le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, apportent leur touche de créativité et d’audace.

Composé en 1779 pour sa sœur « Nannerl » et lui-même, le Concerto pour deux pianos est une œuvre à laquelle Mozart était très attaché, dans laquelle les deux solistes, jusqu’au brillant Rondo conclusif, dialoguent à égalité. Intensément dramatique et rythmique, jusqu’à la frénésie, la Toccata e due Canzoni de Martinu s’apparente à un Concerto grosso moderne, accordant au piano un rôle d’infatigable moteur. Quant au Carnaval des animaux de Saint-Saëns, à la saveur rehaussée des deux textes inédits de Gaspard Proust et Alex Vizorek, qui peut résister à sa verve satirique, sa chaleur mélodique et à ses prodigieux alliages sonores ?

distribution

Orchestre National de France
Direction musicale Ruth Reinhardt
Piano Guillaume Bellom & Ismaël Margain
Récitant Gaspard Proust

programme

Bohuslav Martinů Toccata e Due Canzoni
Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour deux pianos et orchestre K. 365
Camille Saint-Saëns Le Carnaval des animaux (texte de Gaspard Proust)

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
11
Novembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 46€ (tarif b)
Plus de détails
Durée
1h40