musique

Philippe Cassard & Quatuor Hermès

Haydn, Franck
présentation

Équilibre parfait que la fusion du Quatuor Hermès, au timbre chaleureux, avec l’approche à la fois sensible et érudite d’un Philippe Cassard au sommet de son art. Du classicisme souverain de Haydn au clair-obscur franckiste, riche d’harmonies subtiles et de réminiscences baroques.

Formellement ambitieux et témoignant d’un art consommé de l’échange dynamique entre les quatre instruments, le Quatuor op. 75 n°5 de Haydn compte au nombre des chefs-d’œuvre du genre. Il prélude à l’odyssée sonore, hommage distancié à Bach mais surtout profond triptyque expressif, couronné d’une exaltante péroraison, qu’est le Prélude, choral et fugue de César Franck. De même, le Quintette en fa mineur alterne entre fougue galvanisante, sentiment de drame et troublante élégie : comment s’étonner de ce que ses trois mouvements arrachèrent des cris d’admiration à Debussy en personne ?

distribution

Quatuor Hermès
Premier violon Omer Bouchez
Deuxième violon Élise Liu
Alto Lou Yung-Hsin Chang
Violoncelle Yan Levionnois

Piano Philippe Cassard

programme

Joseph Haydn
Quatuor en ré majeur Hob. III. 79
César Franck 
Prélude, choral, et fugue
Quintette en fa mineur avec piano

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
05
Décembre
17:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 25€ (tarif e)
Plus de détails
Durée
1h30