théâtre musical

Pippo Delbono

Amore
Transfert au théâtre Dijon bourgogne

Afin de permettre la finalisation des travaux de rénovation du Grand Théâtre, et pour préserver un accueil adapté aux artistes de la compagnie de Pippo Delbono, l’Opéra de Dijon et le Théâtre Dijon Bourgogne proposent de découvrir la production Amore au Parvis Saint-Jean, rue Danton. 

Le placement dans la salle du Parvis Saint-Jean est libre, nous vous invitons à anticiper votre venue pour choisir votre place.

Les billets restent valables, il n’est donc pas nécessaire de se rendre en billetterie. Toutefois, il est possible d’échanger votre billet pour un spectacle de la saison 2021/2022 (voir conditions avec le service billetterie).
Il est également possible de demander le remboursement du billet.

L’équipe de billetterie vous accueille du mardi au samedi de 11h à 18h, et reste joignable au 03 80 48 82 82.

présentation

Il est temps de fêter la vie. Et la vie, en ce moment, qu’est-ce que c’est ? Cette question, Pippo Delbono la pose en termes uniques depuis plus de trente ans sur les scènes du monde. Le théâtre tel qu’il le pratique n’est pas une île à l’écart. Et la vie telle qu’il l’entend n’est pas que l’empire écrasant du réel. Son théâtre et sa vie sont ouverts l’un sur l’autre. Après « la gioia » (la joie), Delbono va célèbrer l’amour.

Il a créé au fil du temps son propre langage théâtral et composé sa « drôle » de compagnie. Une langue qui puise librement dans les ressources du cinéma, de la chorégraphie, du verbe et de la musique, pour évoquer des silhouettes étranges et pourtant familières, clowns, majordomes ou danseuses, surgies d’un rêve qui semblent revenir de très loin, de la nuit des temps. Et pour incarner ces figures, une compagnie d’interprètes fidèles, des présences qu’on n’avait encore jamais vues en scène. Pour cette nouvelle étape de son voyage dans l’art et dans l’existence, Delbono est parti de l’isolement dans lequel l’a enfermé la pandémie, et du besoin d’y réagir très simplement en se remettant en quête de l’Amour. Or cette quête, pour lui, passe par le Portugal. Pourquoi ? Parce qu’il y voit, dit-il, un pays mélancolique et généreux où la nostalgie déchirante du fado semble naître de la musique de la langue. Parce qu’il veut rester ouvert à « la possibilité de la joie », encore et toujours prêt à accueillir ce qui pourrait l’entraîner dans une danse qu’il ne connait pas encore.

Production Emilia Romagna Teatro Fondazione
Projet partagé avec le Théâtre Dijon Bourgogne

distribution

Conception et direction Pippo Delbono
Avec Dolly Albertin, Gianluca Ballar, Margherita Clemente, Pippo Delbono, Ilaria Distante, Mario Intruglio, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Pepe Robledo, Grazia Spinella et artistes portugaises

Dates
28
Janvier
20:00
granD théâtre
29
Janvier
20:00
granD théâtre
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 25€ (tarif e / tarif abonné spécial)
Plus de détails
Durée
1h30