musique

Renaud Capuçon & Guillaume Bellom

Fauré, Saint-Saëns, Ravel
présentation

Dignes héritiers des grands duos piano-violon de l’histoire, Guillaume Bellom et Renaud Capuçon mettent tout leur art au service de trois trésors de la musique de chambre française au tournant du XXe siècle, entraînant l’auditeur dans un salon proustien.

Quel lecteur de Proust ne se souvient, dans l’immense édifice d’À la Recherche du temps perdu, du rôle poétique éminent joué par la Sonate pour violon et piano de Vinteuil, avec sa magnétique « petite phrase » ? Les trois partitions proposées dans ce programme livrent la quintessence du genre dans la sphère française : équilibre parfait des quatre mouvements de la Sonate de Fauré (1875), pleine de charme mélodique ; intensité fiévreuse de la partition de Saint-Saëns (1885), qui aurait directement inspiré Proust; modernité ombrée de Jazz de l’œuvre de Ravel (1927), au Finale redoutablement virtuose.

distribution

Violon Renaud Capuçon
Piano Guillaume Bellom

programme

Gabriel Fauré
Sonate pour violon et piano n°1 op. 13 en la majeur
Camille Saint-Saëns 
Sonate pour violon et piano n°1 op. 75 en ré mineur
Maurice Ravel
Sonate pour violon et piano

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
18
Décembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
1h30