cirque

Les hauts plateaux

Mathurin Bolze
présentation

Dès 10 ans

Les hauts plateaux
est un spectacle de cirque qui fait la part belle à la poésie des corps et des équilibres: une miseen scène virtuose et des images à la beauté hypnotique, qui parlent de la fragilité de l’homme et de son rapport au monde.

En artiste accompli des arts du cirque contemporain, Mathurin Bolze met en résonance l’art du cirque et la conscience des ruines. Trampolines, plateaux inclinés, sols mouvants et échelles dessinent un espace labyrinthique, ponctué de métamorphoses perpétuelles, où évoluent, volent, grimpent ou rebondissent des corps qui se confrontent aux images d’un monde à la beauté toujours plus fragile. Sur une création sonore de Camel Zekri et de Jérôme Fèvre, Les hauts plateaux entend bien pourtant construire malgré les destructions, faire le pari du sens et de la beauté, et viser ce point d’exigence acrobatique où la prouesse s’accomplit dans la pure poésie. Un formidable pied de nez à l’époque, et un pur moment de grâce en apesanteur.




Production Compagnie les mains les pieds et la tête aussi
Projet partagé avec Cirq’ônflex

distribution

Conception Mathurin Bolze
De et avec Anahi De Las Cuevas, Julie Tavert, Johan Caussin, Frédéri Vernier, Corentin Diana, Andres Labarca, Mathurin Bolze
Dramaturgie Samuel Vittoz
Scénographie Goury
Machinerie scénique et régie plateau Nicolas Julliand
mposition musicale Camel Zekri

Création sonore et direction technique Jérôme Fèvre
Lumières Rodolphe Martin
Vidéo Wilfrid Haberey
Costumes Fabrice Ilia Leroy

Dates
17
Septembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 25€ (tarif d)
Plus de détails
Durée
1h15