atelier en famille

atelier en famille - Celui qui tombe

de 6 à 12 ans
présentation

Entrez dans le monde de l’Opéra ! En famille, venez découvrir les spectacles de la saison à travers des ateliers créatifs (arts visuels, danse, musique), mais aussi des visites des coulisses, des rencontres avec des artistes.

Tarifs : 10€ pour les parents et 5,50€ pour les enfants de 6 ans à 12 ans.

Lieux : Les après-midi se déroulent à l’Auditorium, entrée des artistes (11, boulevard de Verdun) ou au Grand-Théâtre (Place du théâtre).

Prochains rendez-vous : en famille | pour les enfants

au programme

Celui qui tombe est un travail autour de l’équilibre du vivre ensemble.

Que se passe-t-il si l’un d’entre nous perd pied, s’il se détache, s’enfuit ? Le groupe change, se transforme... S’adapte. Dans cet atelier, l’artiste vous fera travailler autour de " l’être ensemble ", la nécessité d’être à plusieurs pour réaliser et pour avancer, grâce à des éléments et à des disciplines de cirque, telles que les portés ou les équilibres*. Il faudra alors faire confiance à ses partenaires pour se laisser tomber, se laisser aller.

*Pour le confort des participants, il est conseillé de porter des vêtements souples lors de cet atelier.

atelier animé par

Julien Cramillet

Voilà maintenant 10 ans que Julien Cramillet vole de ses propres ailes. Après avoir découvert le cirque tout petit à l’école de cirque Passe-Muraille de Besançon, il a suivi les formations de l’école de cirque de Lomme, puis de l’ENACR, et enfin du CNAC. À sa sortie d’études il est contacté par Guy Alloucherie (compagnie HVDZ), pour intégrer la création du spectacle Les Atomics (2012). Ensuite, il croise le chemin de Nikolaus Holtz (cie Pré-o-Coupé), avec qui il partage les spectacles Tout est bien (2012), puis Presque Parfait (2020). Avec Yoann Bourgeois, il travaille sur le spectacle Celui qui tombe en 2014. 

En parallèle, il créé la cie Ordinaire d’Exception en 2011 et porte ainsi ses propres projets de création. Un premier projet voit le jour en 2014, Welcome, avec Camille Blanc, puis un second projet en 2016, Anën Mapu, avec José Cordova. Riche de ces expériences, sa nouvelle compagnie Sismique voit le jour au tout début de l’année 2021. Grâce à ces longues périodes tumultueuses, il prend le temps de repenser à l’être ensemble et à vibrer ensemble.

Dates
02
Mars
14:30
auditorium
Durée
2h30