musique

Adriana González & Iñaki Encina Oyón

Concert transféré au Musée des Beaux-Arts

Grâce à la complicité de la Direction des Musées de la Ville de Dijon, le concert du mardi 4 janvier, initialement programmé au Grand Théâtre, aura lieu dans la Grande galerie du Musée des Beaux-Arts.

Afin de permettre le bon achèvement des travaux de rénovation du Grand Théâtre, et pour garantir aux artistes et au public des conditions d’accueil optimales, l’Opéra de Dijon et le Musée des Beaux-Arts proposent au public une soirée inédite dans l’aile orientale du musée. 

Les billets restent valables, il n’est donc pas nécessaire de se rendre en billetterie.
L’équipe de billetterie vous accueille du mardi au samedi de 11h à 18h, et reste joignable au 03 80 48 82 82.

présentation

C’est tout l’art de la communion entre vocalité et piano que magnifie ce récital de mélodies, dans lequel l’oscillation entre France et Espagne condense tout l’esprit début de siècle, abordant au passage des partitions aussi somptueuses que rares. 

Dans la lignée de leur superbe enregistrement de mélodies dues au couple que formaient Robert Dussaut et Hélène Covatti, la soprano guatémaltèque et son complice Iñaki Encina Oyón explorent l’art délicat de l’alliage piano-voix. Entre âge d’or de la mélodie française et séduction des rythmes et harmonies espagnoles, irriguées par l’esprit de la danse et de la zarzuela, c’est toute une civilisation qui revit dans ce récital exceptionnel. La grâce de Duparc côtoie la modernité de Ravel et l’impondérable poésie de Mompou, mais ce sont aussi des pièces rarement chantées, de Dussaut, Covatti ou Obradors que nous offre, en marge de ses grands rôles opératiques, la grande mozartienne qu’est Adriana González.

distribution

Soprano Adriana González 
Piano Iñaki Encina Oyón

programme

 Mélodies de Robert Dussaut, Henri Duparc, Maurice Ravel, Hélène Covatti, Isaac Albéniz, Frederic Mompou, Ferran Obradors, Enric Granados

Dates
04
Janvier
20:00
granD théâtre
Durée
1h15
Biographie des artistes
Télécharger