
Antonella Zedda, nouvelle directrice générale et artistique de l’Opéra de Dijon
Mercredi 1er octobre, Antonella Zedda a pris ses fonctions aux côtés des équipes de l’Opéra de Dijon à la suite du Conseil municipal et du Conseil d’administration de l’institution.
Choisie à l’issue d’une procédure de recrutement rassemblant l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté aux côtés de la Ville, elle succède à Dominique Pitoiset, avec le soutien d’Olivier Lombardie qui restera aux côtés de la nouvelle direction jusqu’en décembre 2025 pour accompagner une transition en douceur.
Forte d’un riche parcours entre la France et l’international, de l’Orchestre des Champs-Élysées à la Philharmonie de Paris, en passant par le Palazzetto Bru Zane à Venise, Antonella Zedda apporte une expérience précieuse du secteur musical et culturel au service de la Maison.
Son ambition pour l’Opéra de Dijon ? Un projet baptisé « Le Cœur battant », une programmation lyrique et pluridisciplinaire audacieuse, ouverte à la création, aux esthétiques multiples et à la rencontre avec tous les publics. Une vision nourrie d’un dialogue avec les équipes de l’Opéra qui place l’institution au cœur de la vie culturelle et artistique du territoire.
« L’Opéra de Dijon est une magnifique institution qui bénéficie d’un rayonnement remarquable grâce à une équipe passionnée, impliquée et très professionnelle. Je me réjouis de pouvoir me mettre au travail dès à présent à ses côtés.»
- Antonella Zedda