Marelle/ que les corps modulent !
Musique & Danse
Dès 8 ans
La proposition artistique de Benjamin Dupé est simple – littéralement comme un jeu d’enfant. Il s’agit d’engager douze à quinze participants âgés de huit à douze ans à inventer avec son équipe un spectacle dont ils seraient « à la fois les danseurs et les musiciens». Pour cela, il leur ouvrira un espace qu’il compare à « une marelle musicale», une scène offerte à leurs explorations et réagissant à leurs déplacements, à leurs gestes, aux interactions des corps avec divers instruments, matériaux et dispositifs.
+ Spectacle présenté sur le plateau de l’Auditorium
Projet partagé avec Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté
Dans le cadre du festival Art Danse 2023
Production Comme je l’entends, les productions
Coproduction - Théâtre de Caen, Opéra de Dijon, Pôle Arts de la Scène / Friche La Belle de Mai, Festival Musica Strasbourg, Centre de Développement Chorégraphique National Pôle-Sud Strasbourg, KLAP Maison pour la danse Marseille, Théâtre Massalia Marseille, Festival Tous en sons ! Marseille-Aix Région Sud, Le Dancing-CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté
Avec le soutien - de la Fondation de France, du Dicréam, de la Sacem, de la Maison de la Musique Contemporaine, du Département des Bouches-du-Rhône / Centre départemental de créations en résidence, de Lieux Publics centre national et pôle européen de création pour l’espace public, de la Fondation Camargo (Cassis), du gmem-cncm-Marseille, du Centre Chorégraphique National de Caen Normandie.
Concept et musique Benjamin Dupé
Mouvement / chorégraphie Marine Colard
Espace et dispositifs instrumentaux Olivier Thomas, Benjamin Dupé
Lumières Christophe Forey
Direction technique et son Julien Frénois
Danse Élèves de l’École Camille Flammarion de Dijon