musique

Marelle/ que les corps modulent !

Benjamin Dupé - Marine Colard
présentation

Musique & Danse
Dès 8 ans 

La proposition artistique de Benjamin Dupé est simple – littéralement comme un jeu d’enfant. Il s’agit d’engager douze à quinze participants âgés de huit à douze ans à inventer avec son équipe un spectacle dont ils seraient « à la fois les danseurs et les musiciens». Pour cela, il leur ouvrira un espace qu’il compare à « une marelle musicale», une scène offerte à leurs explorations et réagissant à leurs déplacements, à leurs gestes, aux interactions des corps avec divers instruments, matériaux et dispositifs.

+ Spectacle présenté sur le plateau de l’Auditorium


Projet partagé avec Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté
Dans le cadre du festival Art Danse 2023

Production Comme je l’entends, les productions
Coproduction - Théâtre de Caen, Opéra de Dijon, Pôle Arts de la Scène / Friche La Belle de Mai, Festival Musica Strasbourg, Centre de Développement Chorégraphique National Pôle-Sud Strasbourg, KLAP Maison pour la danse Marseille, Théâtre Massalia Marseille, Festival Tous en sons ! Marseille-Aix Région Sud, Le Dancing-CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté

Avec le soutien - de la Fondation de France, du Dicréam, de la Sacem, de la Maison de la Musique Contemporaine, du Département des Bouches-du-Rhône / Centre départemental de créations en résidence, de Lieux Publics centre national et pôle européen de création pour l’espace public, de la Fondation Camargo (Cassis), du gmem-cncm-Marseille, du Centre Chorégraphique National de Caen Normandie.

distribution

Concept et musique Benjamin Dupé
Mouvement / chorégraphie Marine Colard

Espace et dispositifs instrumentaux Olivier Thomas, Benjamin Dupé
Lumières Christophe Forey
Direction technique et son Julien Frénois
Danse Élèves de l’École Camille Flammarion de Dijon

Dates
15
Mars
18:30
18
Mars
18:30
19
Mars
17:00
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 10€ (tarif e)
Plus de détails
Durée
1h