danse

S 62°58’, W 60°39’

(South 62 degrees 58 minutes, West 60 degrees 39 minutes)
présentation

La nouvelle création de la compagnie belge Peeping Tom catapulte le spectateur dans une expérience immersive qui préfigure des apocalypses à venir tout en jouant avec humour sur les codes de la représentation.

Comme un navire pris dans les glaces de l’arctique, notre monde semble parfois à la dérive et impuissant face aux crises en cours: pandémie, guerre, inflation galopante et réchauffement climatique... Peeping Tom fait de ce constat une pièce intitulée S 62°58’, W 60°39’, qui navigue entre un décor confinant à l’hyperréalisme cinématographique et une théâtralité exhibée où des danseurs/ acteurs jouent une crise... factice. Mais qui manipule vraiment qui ici ? Derrière la virtuosité d’une mise en abyme, Peeping Tom plonge au cœur de questions plus actuelles que jamais dans cette époque hantée par les fake news, le scepticisme et la désinformation, où le concept même de vérité est le premier en crise.




distribution

Compagnie Peeping TomGabriela Carrizo & Franck Chartier
Création et performance Eurudike De Beul, Leo De Beul, Marie Gyselbrecht, Chey Jurado Giles, Lauren Langlois, Sam Louwyck, Romeu Runa, Atsushi Sakaï, Franck Chartier

 


Photo © Jesse Willems

Dates
09
Avril
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
1h45

Vous aimerez aussi

Annonciation | Torpeur | Noces

Angelin Preljocaj

Tosca

Puccini

L’Autre Voyage

Schubert