Concert du Nouvel an
Après vous avoir invité à la découverte des pépites musicales semées par les musiciens espagnols en Amérique Latine (Musique à la Cité des Rois, novembre 2017), retrouvez Leonardo García Alarcón, nouvel artiste en résidence à l’Opéra de Dijon, pour un voyage aux sources de la création espagnole des XVIe et XVIIe siècles.
Leonardo García Alarcón mélange musiques sacrées et profanes des deux continents à la polyphonie étonnante pour nous offrir un concert du nouvel an spirituel, festif et jubilatoire.
Crédit vidéo : Ozango
CHŒUR DE CHAMBRE DE NAMUR
CAPPELLA MEDITERRANEA
DIRECTION MUSICALE Leonardo García Alarcón
SOPRANO Mariana Flores
ALTO Leandro Marziotte
TÉNOR Valerio Contaldo
BASSE Matteo Bellotto
CHŒUR
Rocio de Frutos, Alice Borciani, Amélie Renglet sopranes
Josquin Gest, Elena Pozhidaeva, NN altos contre-ténors
Nicolas Bauchau, Peter De laurentiis, Frederico Projecto ténors
Iosu Iregui, Philippe Favette, Jean-Marie Marchal basses
ORCHESTRE
Stéphanie de Faill violon
Rodrigo Calveyra cornet, flûte à bec
Lucile Tessier basson
Ronald Martin Alonso viole de gambe
Quito Gato théorbe, guitare et percussion
Hannelore Devaere harpe
Ariel Rychter orgue
ANONYME
Hanacpachap à 4 voix
TOMÁS LUIS DE VICTORIA (1548-1611)
Salve regina à 8 voix
GASPAR FERNANDEZ (CA. 1570-1629)
A Belén me llego, tío
TOMÁS DE TORREJÓN Y VELASCO (1644-1728)
Desvelado dueño mio
JUAN DE ARAUJO (1646-1712)
Vaya de gira à 8 voix
FRANCISCO CORREA DE ARAUJO (1584-1654)
Canto Lleno de la Inmaculada conception
Magnificat
MATEO ROMERO (CA 1575-1647)
Romerico florido
MATEO FLECHA (?1481-?1553)
La Bomba
JUAN DE ARAUJO (1646-1712)
Salve Regina à 8 voix
TOMÁS DE TORREJÓN Y VELASCO (1644-1728)
A éste Sol peregrino
DIEGO JOSÉ DE SALAZAR (?-1709)
Salga el torillo