Il Giardino Armonico
Autant Katia et Marielle Labèque comptent parmi les musiciennes les plus attentives à la création contemporaine, autant c’est à Mozart qu’elles ont choisi de revenir pour cette nouvelle invitation de l’Opéra de Dijon et cette collaboration privilégiée avec Il Giardino Armonico et Kristian Bezuidenhout.
Initialement composé pour trois claviers, à la demande de la comtesse Lodron qui voulait le jouer avec ses deux filles, le Concerto n°7 fut adapté par le compositeur lui-même pour deux pianos. Le climat d’élégante allégresse, assombri de nostalgie dans l’Adagio, se déploie au fil du subtil dialogue entre les deux solistes, que l’on retrouve amplifié et complexifié dans le Concerto n° 10. Brillante, soutenue par une orchestration plus dense, cette partition emblématise la manière mozartienne.
Il Giardino Armonico
Direction musicale Giovanni Antonini
Pianos Katia & Marielle Labèque, Kristian Bezuidenhout
Violons I Stefano Barneschi*, Boris Begelman, Fabrizio Haim Cipriani, Liana Mosca
Violons II Marco Bianchi*, Angelo Calvo, Francesco Colletti, Maria Cristina Vasi
Altos Ernest Braucher*, Alice Bisanti
Violoncelles Giulio Padoin, Elena Russo
Contrebasse Giancarlo De Frenza
Hautbois Emiliano Rodolfi, Priska Comploi
Cornes Johannes Hinterholzer, Edward Deskur
Bassons Michele Fattori, Letizia Viola
-
* principaux
W. A. Mozart
Concerto pour piano n° 9 en mi bémol majeur K. 271 « Jeunehomme »
Concerto pour deux pianos et orchestre n° 10 en mi bémol majeur K.365
Concerto pour trois pianos et orchestre n° 7 en fa majeur KV 242 « Lodron » (transcription de W. A. Mozart)
Vous aimerez aussi

Renaud Capuçon & Talents
Anna Egholm - Raphaëlle Moreau - Paul Zientara - Aurélien Pascal - Nathalia Milstein - Guillaume Bellom

Agitata
Accademia Bizantina - Ottavio Dantone - Delphine Galou