03
Juillet

Actus des mécènes | Les mécènes de l’Opéra découvrent les ateliers décors

Le jeudi 2 juillet, les mécènes particuliers de l’Opéra de Dijon se sont retrouvés pour le dernier rendez-vous de la saison, à l’occasion d’une visite des ateliers décors de l’Opéra.

Accueillis par l’équipe du mécénat, ils ont découvert les premières étapes de fabrication des décors de La Cenerentola de Gioachino Rossini, qui sera présentée en novembre prochain. Cette visite leur a offert une immersion au cœur du travail des ateliers et des savoir-faire mobilisés pour donner vie à cette nouvelle production.

Les mécènes ont ainsi pu entrer dans les coulisses de cette aventure artistique imaginée par Mirabelle et Philippine Ordinaire, dont le travail avait déjà marqué la production des Pêcheurs de Perles en 2025. Une occasion privilégiée d’échanger autour du processus de création et de mesurer l’ampleur du travail réalisé avant le lever de rideau.

Un grand merci à l’ensemble de nos mécènes pour leur présence et leur fidélité tout au long de cette saison mais aussi à tous les nombreux nouveaux mécènes qui nous ont rejoints cette année ! Nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée pour partager avec vous les prochains temps forts de la saison 2026-2027 !