danse

Le Lac des cygnes

Ballet Preljocaj
présentation

Le Lac des cygnes, chef-d’œuvre de Tchaïkovski, est chorégraphié par Angelin Preljocaj dans une version parfaitement équilibrée entre l’hommage et le décalage assumé.

Après le succès de Blanche Neige et de Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj renoue avec son goût pour le récit chorégraphique. Dans cette version du Lac des cygnes, de Tchaïkovski, il modifie certains personnages du conte et adapte la partition pour faire de celle-ci un voyage entier dans l’œuvre du compositeur. Mais surtout, il offre une version aussi contemporaine que personnelle de ce mythe immortel de la femme-oiseau, de cet hymne à l’amour envolé du prince Siegfried et d’Odette, en refondant entièrement la chorégraphie de Marius Petipa dans un geste actuel d’incarnation. Une relecture à la fois fidèle à l’esprit d’un chef-d’œuvre intemporel, et profondément novatrice dans son esthétique et dans sa capacité à interroger les fantômes de notre monde contemporain.




Production Ballet Preljocaj

distribution

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski

Costumes Igor Chapurin
Lumières Éric Soyer
Musique additionnelle 79D
Vidéo Boris Labbé

Avec Lucile Boulay, Celian Bruni, Elliot Bussinet, Zoé Charpentier, Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Mirea Delogu, Lucia Deville, Antoine Dubois, Clara Freschel, Isabel García López, Jack Gibbs, Mar Gómez Ballester, Naïse Hagneré, Verity Jacobsen, Jordan Kindell, Beatrice La Fata, Laurent Le Gall, Théa Martin, Florine Pegat- Toquet, Agathe Peluso, Mireia Reyes Valenciano, Simon Ripert, Khevyn Sigismondi, Manuela Spera, Micol Taiana

Dates
21
Décembre
20:00
auditOrium
22
Décembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 46€ (tarif b)
Plus de détails
Durée
1h50