danse

Requiem(s)

Ballet Preljocaj
présentation

Dans Requiem(s), les dix-neuf danseurs dirigés par Angelin Preljocaj donnent chair et matière à certaines des plus belles pages de la musique religieuse : une bouleversante méditation chorégraphique sur la vie et la mort.

La nouvelle chorégraphie d’Angelin Preljocaj est construite autour d’une forme musicale qui a longtemps résumé un certain rapport occidental à la mort. Loin pourtant d’une liturgie funèbre, les danseurs de Requiem(s) livrent à travers cette forme dans laquelle d’innombrables compositeurs se sont illustrés, un véritable requiem chorégraphique, où les œuvres musicales devraient apparaître dans un alliage contrasté, laissant la part belle à des créations sonores aux atmosphères contemporaines. Introspective plus que solennelle, cette nouvelle création explore les sentiments de la perte, mais aussi ceux de la joie de vivre, opposant à l’idée de la finitude l’exubérance et le mouvement des corps. Une œuvre contemporaine préoccupée par les disparitions que porte notre crise écologique, mais qui décèle partout, à travers la mort, la résurgence du miracle de la vie.

distribution

Chorégraphie Angelin Preljocaj

Lumières Éric Soyer
Costumes Eleonora Peronetti
Vidéo Nicolas Clauss
Scénographie Adrien Chalgard

Avec Lucile Boulay, Elliot Bussinet, Araceli Caro Regalon, Leonardo Cremaschi, Lucia Deville, Isabel García López, Mar Gómez Ballester, Paul-David Gonto, Béatrice La Fata, Tommaso Marchignoli, Théa Martin, Víctor Martínez Cáliz,
Ygraine Miller-Zahnke,
Max Pelillo, Agathe Peluso, Romain Renaud, Mireia Reyes Valenciano, Redi Shtylla, Micol Taiana


Production Ballet Preljocaj

Photo © Didier Philispart

Dates
13
Mai
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 46€ (tarif b)
Plus de détails
Durée
1h30 environ sans entracte