25
Septembre

Conversation avec | Ariane Matiakh

Aborder les œuvres de la saison en adoptant un autre angle, avec un autre regard, c’est ce que l’on vous propose à travers notre série d’entretiens "Conversation avec".

Au fil des lignes, les chef·fe·s d’orchestre, musicien·ne·s ou encore metteur·euse·s en scène, s’expriment, vous confient leur vision de l’art vivant, ses enjeux et bien plus encore.

Bonne lecture !

Ariane Matiakh, entre naturel et passion contagieuse

Polyvalence, musicalité, précision technique, mais surtout naturel et passion contagieuse caractérisent le travail de la cheffe d’orchestre Ariane Matiakh.

Son répertoire s’étend de la direction de nombreux opéras à un large éventail d’œuvres symphoniques et de ballets en passant par des créations modernes ou baroques.

Le samedi 25 septembre, elle sera sur la scène de l’auditOrium et dirigera l’Orchestre Dijon Bourgogne à travers un programme dans lequel resplendit toute la douce lumière de la musique française au tournant du XXe siècle.

Nous l’avons rencontrée, elle nous a parlé de musique française, d’eau et de perle, d’enfance et d’engagements auprès de la jeune génération...

Lire la conversation

Biographie de l’artiste