danse

Contre-nature

Rachid Ouramdane
présentation

Avec cette nouvelle création, Rachid Ouramdane approfondit sa recherche autour du geste aérien dans un opus qui mélange corps à corps et envols.

Dans la continuité de Corps extrêmes qui a fait salle comble à l’Opéra de Dijon en 2022, Contre-nature explore la possibilité de l’apesanteur. Pour cela, le chorégraphe a choisi de s’entourer de dix « interprètes hétéroclites », de formations diverses mais qui ont pour point commun d’être des artisans du geste et de l’espace, à l’aise aussi bien dans les airs qu’au sol. Le résultat est un spectacle où derrière la diversité des pratiques se dessine et s’invente une grammaire gestuelle commune. Sur un plateau dépouillé, sculpté tantôt par la lumière tantôt par les images qui apparaissent dans la brume, Contre-nature se situe à mi-chemin de la gravité nécessaire et de la quête joyeuse de légèreté.

distribution

Rachid OuramdaneCompagnie Chaillot

Musique Jean-Baptiste Julien
Lumières Stéphane Graillot
Scénographie Sylvain Giraudeau
Vidéo Jean-Camille Goimard
Costumes Siegrid Petit-Imbert

Avec Joaquin Bravo, Lorenzo Dasse, Clotaire Fouchereau, Löric Fouchereau, Peter Freeman, Maria Celeste Mendozi, Mayalen Otondo, Lucas Tissot, Aure Wachter, Owen Winship


Production Chaillot – Théâtre National de la Danse

Photo © Patrick Imbert

Dates
15
Janvier
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 35€ (tarif c)
Plus de détails
Durée
à venir