musique

Orchestre Dijon Bourgogne & Camille Pépin

Mini Symphonie #2
présentation

dès 8 ans

À la suite de la Mini Symphonie #1 présentée en décembre, l’Opéra de Dijon et l’Orchestre Dijon Bourgogne vous proposent un nouveau concert à découvrir en famille, ouvert aux petits comme aux grands.

Voici l’occasion unique de plonger dans le monde de la jeune compositrice française Camille Pépin : sa science de l’orchestration et son imagination transforment l’orchestre en une immense palette de couleurs. Joseph Bastian et l’Orchestre Dijon Bourgogne dialoguent avec Thierry Weber pour vous guider dans ses paysages impressionnistes d’une infinie délicatesse. De quoi se délecter du bruit de l’eau et des lueurs aurorales. Les trois pièces sélectionnées : Les Eaux célestes, La source d’Yggdrasil et Avant les clartés de l’Aurore ont été écrites entre 2018 et 2023 ; elles constituent donc une introduction parfaite aux musiques de notre temps ainsi qu’aux récits qu’elles véhiculent.

 


À noter : Dès 16h, avant et après le spectacle, découvrez le salon d’écoute À la source du son imaginé par Roxane Appert, en collaboration avec des adultes du Foyer ADOMA et l’Opéra de Dijon. À travers un travail inédit sur les sons de l’eau, captés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, une pièce sonore originale prendra vie. Une expérience sensorielle à ne pas manquer.

distribution

Direction musicale Joseph Bastian
Orchestre Dijon Bourgogne
Modération Thierry Weber
Illustrations Emmanuelle Ayrton
En présence de Camille Pépin


Photo © Anne Bied

programme

Camille Pépin
Les Eaux célestes
La source d’Yggdrasil
Avant les clartés de l’Aurore

Dates
18
Janvier
17:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 10€ (tarif e)
Plus de détails
Durée
1h sans entracte
Biographie des artistes
Télécharger

Vous aimerez aussi

Mini Symphonie #1

Orchestre Dijon Bourgogne & Orchestre Symphonique de Mâcon

Casse-Noisette et moi

Alexandra Dariescu