HOW ROMANTIC
HOW ROMANTIC est une course intense qui pose un regard profondément ironique sur la manière dont nous sommes spectateurs des épreuves de la vie. La pièce fait écho aux marathons de danse organisés aux États-Unis pendant la Grande Dépression.
Ici, pas de gagnant ni de perdant – seulement 14 danseurs aguerris, en duo, seuls ou en groupe, naviguant à travers le mouvement et le son dans une chorégraphie rigoureuse. À travers des exploits de force, de joie et d’épuisement, ils se poussent les uns les autres dans un mélange énergique d’abandon et de discipline. C’est une collision entre ordre et chaos, dans une quête fiévreuse du réel. HOW ROMANTIC ouvre un espace de réflexion sur le pouvoir et les relations, l’intimité, le divertissement forcé et peut-être le rôle de l’amour comme ligne d’arrivée ultime dans toute course, même lorsqu’elle semble inatteignable.
Concept et chorégraphie Katerina Andreou
Assistant artistique Costas Kekis
Conception sonore Katerina Androu & Cristián Sotomayor
Arrangements musicaux Cristián Sotomayor
Conception lumière Yannick Fouassier
Conception des costumes Indrani Balgobin
Avec 14 danseurs
Adrian Bartczak, Aslak Aune Nygård, Brecht Bovijn, Dawid Lorenc, Gaspard Schmitt, Ihsaan de Banya, Irene Vesterhus Theisen, Iris Auguste, Mai Lisa Guinoo, Nadege Kubwayo, Noam Eidelman Shatil, Ola Korniejenko, Ole Martin Meland, Olha Mykolayivna Stetsyuk
Production Carte Blanche – Compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine
Projet partagé avec Le Dancing CDCN Dans le cadre du festival Art Danse
Photo © Øystein Haara