opéra

La Bohème

Giacomo Puccini
présentation

Sous le ciel de Paris marchent des amoureux… Depuis 1896, Mimi et Rodolfo sont au cœur d’un des opéras les plus attachants du répertoire: comment vivre, s’aimer ou se quitter, faire la fête ou mourir, quand on a 20 ans ?

Pour sa première mise en scène lyrique, David Geselson, artiste associé au Théâtre Dijon Bourgogne, plonge aux sources de La Bohème. Croqué par Henry Murger dans ses Scènes de la vie de bohème, le Paris de 1830 est effervescent : la révolution de Juillet a défait Charles X et la Restauration. Dans leur atelier de misère, Rodolfo et ses amis artistes sont sans le sou mais libres de leurs aspirations. La scénographie de Lisa Navarro et Benjamin Moreau rappellera la flamme romantique qui les brûle, sans oublier la fresque sociale d’une rue fourmillant de mendiants, ouvriers, bourgeois ou marchands ambulants. Pour servir la flamboyante musique de Puccini, Marta Gardolińska réunira sous sa baguette l’Orchestre Dijon Bourgogne, les Chœurs de l’Opéra de Dijon et de l’Opéra national de Nancy-Lorraine, ainsi que la Maîtrise de Dijon.

distribution

Livret de Giuseppe Giacosa & Luigi Illica

Direction musicale Marta Gardolińska
Orchestre Dijon Bourgogne
Chœur de l’Opéra de Dijon
Chœur de l’Opéra national de Nancy-Lorraine
Maîtrise de Dijon

Mise en scène David Geselson
Décors Lisa Navarro
Costumes Benjamin Moreau
Lumières Jérémie Papin
Vidéos Jérémie Scheidler
Assistanat à la mise en scène Sophie Bricaire

Rodolfo Angel Romero
Mimi Lucie Peyramaure
Marcello Yoann Dubruque
Musetta Florie Valiquette
Schaunard Louis de Lavignère
Colline Adrien Mathonat


Coproduction Opéra national de Nancy-Lorraine (producteur délégué), Opéra de Dijon, théâtre de Caen, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Opéra de Reims

 

Illustration © Jean Mallard

Dates
11
Mars
20:00
auditOrium
13
Mars
20:00
auditOrium
15
Mars
15:00
auditOrium
17
Mars
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 65€ (tarif a)
Plus de détails
Durée
2h30 avec entracte