31
Mars

Conversation avec | Anass Ismat

Liens entre chanteurs, formation à géométrie variable, répertoire et projets sur le territoire, Anass Ismat aborde sous tous les angles la vie au sein d’un chœur d’Opéra ainsi que son rôle en tant que chef de chœur. 

« Je vois les chanteurs quotidiennement, puisqu’il y a deux services par jour. Le travail est intense et je veille à être à l’écoute, à être sensible à leur énergie vocale. Sont-ils fatigués ? Comment vivent-ils les choses émotionnellement ? La voix dit quelque chose de nous, elle est inscrite dans notre corporéité… »

Lire notre conversation

Programmation & actualités du Chœur : ici.

 


Toutes les Conversations 
Au fil des lignes, les chef·fe·s d’orchestre, musicien·ne·s ou encore metteur·euse·s en scène, s’expriment, vous confient leur vision de l’art vivant, ses enjeux et bien plus encore. 

· Ariane Matiakh | Fauré - Saint-Saëns - Ravel
· Gilberto Gil | Tribu Festival
· Leonardo García Alarcón | L’Isola disabitata
· Nicola Raab | Macbeth
· Bertrand Chamayou | Les Années de Pèlerinage, Liszt 
· Anouar Brahem | Les Nuits d’Orient 
· Chloé Moglia | L’Oiseau-Lignes
· Guillaume Tourniaire | Così fan tutte, Mozart
· Valérie Lesort | Petite balade aux enfers, d’après Orphée et Eurydice, Gluck
· Vincent DumestreLe Couronnement de Poppée, Monteverdi
· Amandine Beyer | | Dialogue entre un quatuor à cordes et quatre danseurs
· Anass Ismat | Le Chœur de l’Opéra de Dijon
· Silvia Costa | Julie
· Amélie Niermeyer | Don Pasquale
· Nadia Fabrizio | Emigrant
· Bruno Ravella | Stiffelio