28
Octobre

Conversation avec | Nicola Raab

Connue pour sa grande sensibilité, son analyse minutieuse des personnages et son talent scénographique, Nicola Raab a acquis ces dernières années une reconnaissance à l’international.

Elle est à la mise en scène de Macbeth, nouvelle production de l’Opéra de Dijon, qui sera jouée sur scène du 2 au 9 novembre à l’auditOrium. 

Au fil de notre conversation, Nicola Raab nous a parlé de Shakespeare, d’apparitions surnaturelles, des mécanismes universels du pouvoir et des bonnes relations entre mise en scène et direction d’orchestre ! 


Lire notre conversation

 


Toutes les Conversations 
Au fil des lignes, les chef·fe·s d’orchestre, musicien·ne·s ou encore metteur·euse·s en scène, s’expriment, vous confient leur vision de l’art vivant, ses enjeux et bien plus encore. 

· Ariane Matiakh | Fauré - Saint-Saëns - Ravel
· Gilberto Gil | Tribu Festival
· Leonardo García Alarcón | L’Isola disabitata
· Nicola Raab | Macbeth
· Bertrand Chamayou | Les Années de Pèlerinage, Liszt 
· Anouar Brahem | Les Nuits d’Orient 
· Chloé Moglia | L’Oiseau-Lignes
· Guillaume Tourniaire | Così fan tutte, Mozart
· Valérie Lesort | Petite balade aux enfers, d’après Orphée et Eurydice, Gluck
· Vincent DumestreLe Couronnement de Poppée, Monteverdi
· Amandine Beyer | | Dialogue entre un quatuor à cordes et quatre danseurs
· Anass Ismat | Le Chœur de l’Opéra de Dijon
· Silvia Costa | Julie
· Amélie Niermeyer | Don Pasquale
· Nadia Fabrizio | Emigrant 
·
Bruno Ravella | Stifellio
·
Laurent Pelly | La Périchole 
·
Alexandre Pierrepont | CHICAGO [DISTRICT]
· Aurélien Bory | Dafne
· 
Dominique Pitoiset | Le Tour d’écrou