18
Octobre

Conversation avec | Bruno Ravella

« Ce qui m’intéresse à l’opéra, c’est le théâtre dans la voix et non la perfection vocale désincarnée. J’aime et je recherche l’émotion juste, le vrai, plutôt que la perfection technique. » 

M
etteur en scène de la production Stiffelio, chef d’œuvre méconnu de Giuseppe Verdi, Bruno Ravella nous parle du génie du compositeur, du métier de metteur en scène et de la force créatrice des images...

Lire notre conversation


Toutes les Conversations 
Au fil des lignes, les chef·fe·s d’orchestre, musicien·ne·s ou encore metteur·euse·s en scène, s’expriment, vous confient leur vision de l’art vivant, ses enjeux et bien plus encore. 

· Ariane Matiakh | Fauré - Saint-Saëns - Ravel
· Gilberto Gil | Tribu Festival
· Leonardo García Alarcón | L’Isola disabitata
· Nicola Raab | Macbeth
· Bertrand Chamayou | Les Années de Pèlerinage, Liszt 
· Anouar Brahem | Les Nuits d’Orient 
· Chloé Moglia | L’Oiseau-Lignes
· Guillaume Tourniaire | Così fan tutte, Mozart
· Valérie Lesort | Petite balade aux enfers, d’après Orphée et Eurydice, Gluck
· Vincent DumestreLe Couronnement de Poppée, Monteverdi
· Amandine Beyer | | Dialogue entre un quatuor à cordes et quatre danseurs
· Anass Ismat | Le Chœur de l’Opéra de Dijon
· Silvia Costa | Julie
· Amélie Niermeyer | Don Pasquale
· Nadia Fabrizio | Emigrant 
·
Bruno Ravella | Stifellio
·
Laurent Pelly | La Périchole 
·
Alexandre Pierrepont | CHICAGO [DISTRICT]
· Aurélien Bory | Dafne
· 
Dominique Pitoiset | Le Tour d’écrou
·
Benjamin Dupé et Marine Colard | Marelle / que les corps modulent !
· 
Dominique Pitoiset | Armide