Practical information & access

AuditOrium
Place Jean Bouhey — 21000 Dijon
GranD Théâtre
Place du Théâtre — 21000 Dijon
Ticket Office
18 boulevard de Verdun — 21000 Dijon
03 80 48 82 82
From Tuesday to Saturday from 2:00 p.m. to 6:00 p.m.

The Dijon Opera ticket office closes its doors from July 17 to August 16 inclusive.
L’Opéra de Dijon en toute sécurité !

Des dispositions ont été mises en places pour vous accueillir en salle en toute sécurité :

  • Le port du masque est obligatoire pour tous (port du masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans), dans tous les espaces de l’Opéra de Dijon et durant toute la représentation.
  • Les artistes sur scène sont dispensés de porter un masque pendant leur jeu, comme la réglementation le permet et dans le respect de la distanciation avec le public
  • Nous vous demandons de limiter au maximum vos déplacements.
  • L'entrée de la salle s'effectuera par toutes les portes afin de fluidifier les entrées.
  • La sortie de la salle s'effectuera de manière progressive par la porte la plus proche. Merci de suivre les indications de notre personnel d'accueil.
  • Les centrales d'aération de la salle de spectacle et de l'ensemble des espaces de circulation publique utilisent 100% d'air renouvelé (et non recyclé).
  • Les espaces d'accueil du public sont désinfectés régulièrement selon les normes en vigueur et du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition, à l'entrée de l’Opéra.
  • Pour les événements gratuits, la réservation est obligatoire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour répondre à vos questions par mail à billetterie@opera-dijon.fr 

Dois-je présenter un pass sanitaire pour accéder au concert ?

La présentation d’un pass sanitaire est rendue obligatoire dans les salles de spectacles. Cette mesure concerne donc la salle de l’Auditorium et la salle du Grand Théâtre.

Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code, à importer dans votre application Tousanticovid-carnet (fonction « scanner le QR Code »), ou imprimable depuis le portail ameli.fr.

L’accès au spectacle sera autorisé lorsque le pass attestera :
- soit d’une vaccination complète*   
- soit d’un test PCR, antigénique ou auto-test supervisé négatif de moins de 72h
- soit le résultat d’un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois

Nous vous demanderons de bien vouloir vous munir de cette preuve sanitaire et d’un justificatif d’identité, à présenter avant votre entrée en salle.

Pour de plus amples informations, vous pouvez également consulter le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire 

Les spectateurs ne résidant pas en France devront se munir d’un document sanitaire officiel, en attendant la mise en place d’un système européen. 

Conformément aux directives du ministère de la santé, le Pass est exigible pour les adultes et s'appliquera aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon dans des conditions de sécurité encore renforcées. 

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du pass étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide ». Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL. Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour arriver en avance (1 heure avant le début de la représentation), la vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, que nous nous efforcerons de limiter. 

* Les personnes doivent disposer d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Protocole sanitaire pour les scolaires

Jusqu’au 29 septembre :
Le pass sanitaire n’est pas demandé aux mineurs.


À partir du 30 septembre :

  • Représentations tout public : les mineurs de plus de 12 ans sont soumis au pass sanitaire
  • Représentations scolaires (voir ci-dessus) : les mineurs de plus de 12 ans ne sont pas soumis au pass sanitaire
  • Venues hors représentations : visites, rencontres professionnelles, ateliers, ouvertures de répétition : les mineurs de plus de 12 ans sont soumis au pass sanitaire

    Pour les classes ayant des élèves entre 11 et 13 ans, les enseignants sont invités à joindre le service de médiation culturelle afin de mettre en place le contrôle du pass sanitaire pour les élèves concernés : 03 80 48 82 76 ou 03 80 48 82 74 / dculturel@opera-dijon.fr

 

Le port du masque est obligatoire pour tous (port du masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans), dans tous les espaces de l’Opéra de Dijon durant tout le temps de présence.

→ Découvrir la programmation scolaire

Plan vigipirate
  • Plan vigipirate

Pour permettre le bon déroulement des spectacles, les mesures de sécurité sont renforcées.
Nous vous rappelons que tous les retardataires doivent patienter jusqu’à l’entracte pour rejoindre leur siège en salle.

Pour le bien-être de tous, et pour le meilleur déroulement de votre venue à l’Opéra de Dijon, nous vous invitons à prendre en compte les dispositions suivantes : 

Suite à la mise en place d’un renforcement des contrôles à votre arrivée par un personnel qualifié, et en raison du grand nombre de spectateurs sur chacune de ces représentations, nous vous prions d’arriver au moins 45 minutes avant le début du spectacle.
Les bagages (valises, sacs, instruments) ne sont admis dans l’enceinte de l’établissement qu’à la condition expresse suivante: leur taille doit être inférieure à 50cm. Ils sont dans ce cas consignés au parvis de l’auditorium et sous la responsabilité exclusive de leurs porteurs et non surveillés. Tous les autres sacs (y compris les instruments de musique) ne sont pas admis dans les parties publiques.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

  

Accès

From September 1st, the Ticket Office opens its door: book your tickets for september and october by reaching over the phone the Ticket Office:  
Number : 03 80 48 82 82
Email : infos@opera-dijon.fr   

  • Ticket Office

18 boulevard de Verdun, Dijon (in front of the artists entrance)
Tel: 03 80 48 82 82
Email: infos@opera-dijon.fr   

- Bus Flexo 40 (Auditorium stop)
- Tram T1 (Auditorium stop)

Nearby parking lots :
- Outdoor parking (in front of the stage door, 18 boulevard de Verdun)
- Clémenceau (Entrance : Place Jean Bouhey )

Other :
Velodi Station at the foot of the Auditorium

  • Auditorium

Place Jean Bouhey, Dijon
The entrance of the Auditorium is located across from the Chamber of Commerce and Industry, on the side of the Tour Elithis.

To get to the Opera :

- Bus Flexo 40 (Auditorium stop)
- Tram T1 (Auditorium stop)

Nearby parking lots :
- Clémenceau (Entrance : Place Jean Bouhey)
- André Malraux (Entrance : Rue André Malraux )

Other :
Velodi Station at the foot of the Auditorium 

 

And don’t forget car-pooling !