16
Mar

Rendez-vous hors les murs avec le Choeur de l’Opéra de Dijon

Rendez-vous hors les murs avec le Chœur de l’Opéra de Dijon

Dans l’attente des nouvelles annonces gouvernementales concernant la réouverture des salles de spectacles, l’Opéra de Dijon se réjouit de sortir de ses murs pour venir à la rencontre d’une partie de son public, plus particulièrement auprès des scolaires, des étudiants, du personnel soignant et des personnes isolées de Dijon à Champagnole en passant par Auxonne.

Le Chœur de l’Opéra de Dijon travaille actuellement autour de plusieurs formats destinés aux établissements scolaires de Dijon et de Bourgogne-Franche-Comté et au CHU de Dijon.

Ces rencontres auront lieu du 16 mars au 2 avril, et dureront une heure environ. Elles seront toutes accompagnées d’un temps de médiation, en fonction des publics.

Ce programme est conçu dans le respect des normes sanitaires propres à chaque lieu. 

 

Du solo avec piano au petit chœur

Chantons en chœur, un atelier chanté réalisé par les artistes du Chœur de l’Opéra : découverte de la voix, jeux vocaux et apprentissage d’un chant en commun sont au programme de cette intervention artistique.

Le concert de poche, une forme solo/duo avec un accompagnement piano. C'est un concert en toute intimité, pour partager l’émotion au plus près du public.

Le quatuor, un concert de quatre chanteurs a capella, pour (re)découvrir le répertoire du Barbershop, forme festive et entraînante.

13 à la douzaine, une forme de douze chanteurs et un piano, pour découvrir ou (re)découvrir le grand répertoire d’opéra italien et la musique tchèque.

 

A travers ces actions, l’Opéra de Dijon poursuit l’essence même de son travail : partager de nouveaux moments avec ses spectateurs, apporter des instants de douceur aux plus isolés, soutenir tous ceux qui prennent soin de nous, continuer d’éveiller la curiosité des petits mais aussi des grands, vivre l’émotion de la rencontre artistique.

 

Transdev_bourgogne-franche-comtC_HD_red-CMJN

Le 2 avril, le déplacement du Chœur de l’Opéra de Dijon à Champagnole bénéficie du soutien de Transdev Bourgogne-Franche-Comté