La Chute des Anges
dès 8 ans
Au sol et dans les airs, les acrobates de La Chute des Anges évoluent dans une atmosphère cinématographique et tragi-comique, à la reconquête de leur liberté. Avant sa mise en scène de l’opéra Ercole amante à découvrir en mai, Raphaëlle Boitel dévoile ici l’un des spectacles qui l’a révélée.
Costumes noirs sur fond noir, scène plongée dans une obscurité que des rais de lumière blanche peinent à vraiment éclairer, c’est dans une atmosphère bien inquiétante qu’évoluent les anges déchus de la compagnie L’Oublié(e). Entre cirque, danse, et théâtre, La Chute des Anges ouvre un espace dystopique, un futur incertain où les machines ont pris le pouvoir, privant les humains de leur liberté de mouvement et de jugement.C’est une renaissance qu’incarnent bientôt les sept acrobates de la pièce, dans un langage corporel virtuose et libérateur, se déployant au sol, aux agrès ou au mât chinois. En déjouant les pièges du conformisme et de la passivité, en choisissant le libre arbitre, l’amour et la beauté du lâcher-prise, ils et elles trouvent la force de changer les choses. Dans ce futur chimérique comme dans notre présent chaotique, rien n’est irrévocable.
Artistic collaborator, set design, lighting Tristan Baudoin
Original music, sound engineering Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Stage machinery, set design assistant Nicolas Lourdelle
Featuring, Alba Faivre or Marie Tribouilloy, Lilou Hérin, Mohamed Rarhib, Nicolas Lourdelle, Em Zuckerman or Tia Balacey, Tristan Baudoin
Production Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel
You might also like
HØPE & DANCE
Ballet de l'Opéra de Lyon
Soulèvement
Ballet Preljocaj, Angelin Preljocaj
Fantastic Birds
Trio Arcadis, Grégoire Pont