30
May

A talk with | Bertrand Chamayou, Cage2

« Ce sont des pièces qui ont été conçues pour être jouées dans des galeries, une par une… Un récital est donc a priori impossible puisque chaque pièce nécessite des heures de préparation de l’instrument. Comment éviter d’avoir 12 pianos sur scène ? Il a fallu réfléchir pour mutualiser, optimiser, maximiser chaque instrument. Finalement, nous avons réussi à limiter : 4 pianos pour 12 pièces ! »

Dans Cage2, Élodie Sicard et Bertrand Chamayou élèvent John Cage au carré. Le pianiste nous parle de leur travail sur cette œuvre, de boulons, de morceaux de caoutchouc et de tout ce qui peut transformer un piano à queue en un ensemble de percussions extra-occidentales !

Lire notre conversation

 


Toutes les Conversations 
Au fil des lignes, les chef·fe·s d’orchestre, musicien·ne·s ou encore metteur·euse·s en scène, s’expriment, vous confient leur vision de l’art vivant, ses enjeux et bien plus encore. 

Saison 21 | 22
· Ariane Matiakh | Fauré - Saint-Saëns - Ravel
· Gilberto Gil | Tribu Festival
· Leonardo García Alarcón | L’Isola disabitata
· Nicola Raab Macbeth
· Bertrand Chamayou | Les Années de Pèlerinage
· Anouar Brahem | Les Nuits d’Orient 
· Chloé Moglia | L’Oiseau-Lignes
· Guillaume Tourniaire | Così fan tutte
· Valérie Lesort | Petite balade aux enfers, d’après Orphée et Eurydice, Gluck
· Vincent Dumestre | Le Couronnement de Poppée
· Amandine Beyer | | Dialogue entre un quatuor à cordes et quatre danseurs
· Anass Ismat | Le Chœur de l’Opéra de Dijon
· Silvia Costa | Julie
· Amélie Niermeyer | Don Pasquale

Saison 22 | 23
· Nadia Fabrizio | Emigrant 
· 
Bruno Ravella | Stiffelio
· 
Laurent Pelly | La Périchole 
· 
Alexandre Pierrepont | CHICAGO [DISTRICT]
· Aurélien Bory | Dafne
· 
Dominique Pitoiset | Le Tour d’écrou
· 
Benjamin Dupé et Marine Colard | Marelle / que les corps modulent !
· 
Dominique Pitoiset | Armide
· Diana Soh | Zylan ne chantera plus
· Bertrand Chamayou | Cage²